top of page

PATRICK JUVET

En bref

En 1973, il représente la Suisse au concours Eurovision de la chanson, avec : Je vais me marier, Marie sur un texte de Pierre Delanoë qui termine à la 13e place. L'album, Love sort la même année et est suivi de Rappelle-toi minette, un des titres emblématiques de Juvet.

En 2002 , il écrit Je rêve pour Hélène Ségara. Régulièrement invité des émissions de variétés, on lui demande souvent de chanter Le Lundi au soleil.

En 2004, la chanteuse québécoise Emily Begin, issue de la première cuvée de Star Académie, reprend la chanson Où sont les femmes ? sur son premier album solo. En 2005, auteur de ses mémoires, il publie Les Bleus au cœur chez Flammarion où il raconte son succès son déclin et sa lutte contre ses addictions.

Ses titres sont choisis pour les bandes originales de plusieurs films français.

En 2008, il fait partie de la tournée des idoles pour deux cents dates. Invité chez Michel Drucker, il chante en direct Une rose, un baiser et c'est tout d'Éric Charden. En mai 2008 , une triple compilation Les 50 plus belles chansons de Patrick Juvet sort chez Universal. En novembre 2008, il se produit dans la plus célèbre des boîtes parisiennes des années 1980 au nouveau Palace à l'occasion de ses 60 ans, avec un credo : strass, paillettes et music-hall.

Il participe, en 2009, à la tournée Âge tendre et Têtes de bois (saison 4), avec notamment Sheila, Christian Delagrange et La Compagnie créole.

© 2013 5B Productions. Tous droits réservés.

Conception : CYRDESIGN

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Classic
bottom of page